Hébergement de Sites Internet
Opter pour un hébergement avantageux et sécurisé, c’est comme installer une porte blindée sur votre site : cela protège non seulement vos données, mais aussi celles de vos visiteurs. Bénéficier d’un rapport qualité-prix intéressant tout en profitant d’une assistance client réactive. Imaginez pouvoir gérer votre site sans le stress des menaces numériques ! De plus, avec les technologies SSL et les sauvegardes automatiques proposées par plusieurs services, votre tranquillité d’esprit est assurée.
Alors qu’attendez-vous pour pleins feux sur la sécurité digitale ? Un hébergement fiable et abordable pourrait bien être le premier pas vers un succès fulgurant en ligne !
Basic
Fr CHF 5.20.-/moisCHF 62.40/année- 5 Go d’espace disque
- 10 adresses email
- 1 Base Mysql /PostgreSQL
- 1 Site Indépendant
- –
- Accès POP / IMAP / Webmail
- Utilisateurs FTP : 1
- phpMyAdmin / phpPgAdmin
- Sous-domaines : 2
- Domaines synonymes* : 5
- Domaines supplémentaires* : 0
- PHP / Perl / Python
- Backup quotidien / hebdomadaire et mensuel
- Statistiques détaillées
- Panneau de contrôle
- Support technique
Confort
Fr CHF 6.50.-/moisCHF 78.-/année- 10 Go d’espace disque
- 50 adresses email
- 3 Base Mysql /PostgreSQL
- 3 Sites Indépendants
- SSL, SSH et Java en option
- Accès POP / IMAP / Webmail
- Utilisateurs FTP : 5
- phpMyAdmin / phpPgAdmin
- Sous-domaines : 5
- Domaines synonymes* : 10
- Domaines supplémentaires* : 2
- PHP / Perl / Python
- Backup quotidien / hebdomadaire et mensuel
- Statistiques détaillées
- Panneau de contrôle
- Support technique
X-tra
Fr CHF 12.-/moisCHF 144.-/année- 50 Go d’espace disque
- Adresses email illimitées
- Bases SQL illimitées
- 10 Sites Indépendants
- SSL, SSH et Java en option
- Accès POP / IMAP / Webmail
- Utilisateurs FTP : illimité
- phpMyAdmin / phpPgAdmin
- Sous-domaines : illimité
- Domaines synonymes*: illimité
- Domaines supplémentaires* : 9
- PHP / Perl / Python
- Backup quotidien / hebdomadaire et mensuel
- Statistiques détaillées
- Panneau de contrôle
- Support technique
* Tous les domaines parqués pointent vers le même site web. Utilisez-les si vous souhaitez avoir plusieurs nom de domaines pour le même site.
* Les domaines supplémentaires permettent d’héberger plusieurs sites sur votre compte. Tous les noms de domaines doivent appartenir au propriétaire du compte. La revente de sous-hébergement est interdite.

L’objectif du référencement est d’améliorer le positionnement de son site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche afin d’augmenter sa visibilité.
Il faut savoir que Google détient plus de 92% des parts de marché de la recherche sur internet. Il est donc importaant, avant tout, d’être bien référencé sur Google. On parlera de SEO (Search engine optimization) c’est à dire d’un ensemble de techniques pour optimiser son référencement.
Pour être facilement repéré, un site doit être correctement référencé
Un référencement passe par une réflexion sur les mots-clés que l’on veut mettre en avant. Ces mots-clés seront repérés par les moteurs de recherche. Il est naturellement totalement interdit d’intégrer dans ses mots-clés des marques protégées, le nom de personnalités, le nom de vos concurrents, etc. Les tribunaux condamnent systématiquement ce type de pratique déloyale.
Il faut penser au référencement en même temps que vous définissez votre arborescence : chaque mot employé dans la navigation du site sera déterminant car il sera indexé par les moteurs de recherche. Au niveau technique, votre outil de publication doit générer des url claires, cela signifie que le titre de votre document sera repris dans l’adresse de la page.
Au niveau éditorial, il est conseillé d’employer les bons mots-clés dans les titres de vos documents, de les répéter dans leur contenu et de faire des liens vers des sites de référence sur le sujet. Vos documents doivent être des documents de référence sur le sujet traité pour être bien positionnés.
La balise meta « description » permet à Google par exemple, d’afficher (ce n’est pas systématique) ce texte sous le titre de votre page dans les résultats de la recherche. Cela peut être l’occasion de donner à l’internaute, l’envie de cliquer sur le lien, là encore cette balise n’est plus prise en compte pour le positionnement par les moteurs de recherche.
Un bon référencement est stratégique mais il peut aussi être très coûteux !
Il existe plusieurs modes de référencement, il ne faut en négliger aucun : le référencement auprès de moteurs de recherche, gratuit et payant le référencement au sein d’annuaires professionnels le référencement naturel le référencement « social ».

Le référencement auprès de moteurs de recherche, gratuit et payant
A ce jour Google représente 92,7% des parts de marché des moteurs de recherche. Il faut donc soigner son positionnement sur ce moteur. La visibilité d’un nouveau site dans les moteurs de recherche n’est pas immédiate : le délai habituel de prise en compte est d’environ quinze jours, trois semaines après sa mise en ligne.
Vous pouvez également acheter des mots-clés pour une période définie. Attention, cela peut coûter très cher ! Il y a souvent une période de tâtonnement pour parvenir à un résultat satisfaisant. Ce résultat sera, de toute façon, toujours ponctuel. Votre site apparaitra alors dans un cadre de couleur (très pâle) qui permet normalement à l’internaute de le distinguer des autres résultats obtenus sans achat de mots-clés. Il ne suffit pas d’être pris en compte dans un moteur de recherche, il faut arriver en tête des résultats ! Pour cela, soignez le choix des mots qui se trouvent dans vos pages et le titre de la page, rédigez des contenus pertinents. Il est vain de penser que l’on sera en première page sur un mot générique comme « restaurant » par exemple, il faudrait y associer le nom de sa ville et de la ville la plus importante à proximité ainsi que sa ou ses spécialités.
Le référencement naturel
C’est le fait que votre site soit pris en considération dans les moteurs de recherche, parce que :
– vous utilisez des url claires,
– vous rajoutez des mots-clés dans votre outil de publication,
– vous avez un contenu pertinent (qui fait que d’autres sites de référence font des liens vers vous, c’est la notion de TrustRank qu’utilise Google),
– vous faites des liens vers des sites pertinents,
– votre contenu est souvent mis à jour, …
– vous êtes présent sur les réseaux sociaux (Google + pour Google, Youtube, Facebook, LinkedIn…),
– des internautes, à partir de vos pages, ont signalé votre contenu sur leur propre page Facebook ou LinkedIn (il faut donc que votre site permette ce partage sur les réseaux sociaux).
Certains outils de publication sont parfaitement adaptés à ce type de référencement, c’est un aspect important à inscrire dans votre cahier des charges.